mayerontheside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mayerontheside

un forum sur john mayer, le génie du blues rock, en francais...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Live NY Webster Hall

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yuni
Rang: Administrateur
yuni


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/07/2005

Live NY Webster Hall Empty
MessageSujet: Live NY Webster Hall   Live NY Webster Hall EmptyLun 23 Oct à 14:00

Voici un live inauguran,t la sortie de Continuum dans lequel John a interprété la quasi intégralité de l'album (manque bold as love et stop this train).

Ce live est très intéressant puisqu'il nous permet de découvrir les versions live des dernières compos de John.

Setlist (en gros de mémoire)

belief: bon je kiffe cette chanson ca commence pas mal avec le break au milieu bien groovy funky

Vultures : ouais c'est cool mais bon, j'aime pas trop trop cette chanson un peu molle à mon gout... On peut quand meme voir les skills d'impro du clavier...

Good love is on the way: alala j'aime vraiment cette chanson qui a subi un petit lifting pour l'occasion et envie bien comme il faut, ca fait plaisir

Bigger than my body: pareil , la remasterisation à du bon, ca fait plaisir de sentir la puissance de cette chanson, john se fait bien plaisir et ca s'entend.

The heart of life: marrant, pour une fois, une chanson est très proche de la version album, John n'a pas voulu modifier la chanson, la jouer en l'état telle qu'elle est... LA était son désir "for a song that means very much to me..." héhé mais qu'est-ce qui a bien pu l'inspirer (ou qui)?

I don't trust myself with loving you : Ouais pas mal bien sexy comme il dit cette chanson... Le son de gratte lors du solo est monstrueux je trouve, vraiment très classse, très "clapton grande époque" (je crois d'ailleurs qu'il joue sur une strat signature Clapton sur cette chanson).

Gravity : Bon on connait, c'est charmant romantique, bien sympathique en somme, le solo de fin est grandiose avec les cuivres, les vocaux, pas mal pas mal, le show preend de l'ampleur

No such Things: Ouais ca va ca gère ca bouge bien.

Rappel

Daughters: John est ici uniquement accompagné d'un de ses guitaristes qui joue au dobro (une guitare un peu spéciale) l'accompagnement très joli en somme, dans une version classique (différente de celle avec le JM3). Sympa, et mignon.

I'm gonne find another You: l'intro est succulente, John nous "explique" le blues, vraiment sympa "You, know i don't care if you listen to Beyoncé, Afi or a system of a down, it doesn't matter. What i mean is that when you hear someone playin' the blues, it's impossible you just react... How can't you just react to stuff like this?" et là il nous sort un plan mellow blues excellent en guise d'intro pour la chanson toute aussi cool yeahhhhh!!

Why georgia : rien à redire, cette chanson a fait ses preuves dans le coeur du public.

In repair: le final, bon je trouve la chanson monotone, m'enfin, le final est quand même franchement grandiose on en prend plein les oreilles, ca monte, ca monte... Et puis ca retombe inéxorablement car c'est la fin du concert...

Voila un petit reeport avec de superbes photos... Oui c'est vrai c'ets en anglais,, mais bon, au moins ca vous fera travailler...

http://freshbread.blogs.com/fresh_bread/2006/09/john_mayer_webs.html afro
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Langue pendue
Nico


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/10/2006

Live NY Webster Hall Empty
MessageSujet: Re: Live NY Webster Hall   Live NY Webster Hall EmptyLun 23 Oct à 14:06

Tu y etais?
Revenir en haut Aller en bas
http://muzikinmars.com
fobik
Bavard
fobik


Nombre de messages : 21
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/10/2006

Live NY Webster Hall Empty
MessageSujet: Re: Live NY Webster Hall   Live NY Webster Hall EmptyLun 23 Oct à 15:58

il dechire ce live !! comme tout les autres d'ailleurs !
en ce moment il attaque toujours ses concerts sur Belief ... mais alors là !! ce petit " this is Continuum ... " et puis la basse de Belief qui s'enchaine c'est un moment qui m'fait toujours frissoné .. j'me l'écoute en moyenne 4 fois par jour depuis 3 semaines .. un vrai drogué
Revenir en haut Aller en bas
yuni
Rang: Administrateur
yuni


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/07/2005

Live NY Webster Hall Empty
MessageSujet: Re: Live NY Webster Hall   Live NY Webster Hall EmptyLun 23 Oct à 21:06

Non non, comme Fobik j'ai choppé le live sur www.score1more4me.com ...

Ouais belief c'est la claque surtout que là maintenant il a un vrai orchestre derrière lui avec les cuivres les 2 gratteux et le clavier qui met une pure ambiance sur l'intro de belief... J'ai tenté d'ailleurs d'apprendre le solo live de cette chanson... Pas facile facile, mais bon ca se fait Live NY Webster Hall Icon_clo *mode prétentieux on*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live NY Webster Hall Empty
MessageSujet: Re: Live NY Webster Hall   Live NY Webster Hall Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Live NY Webster Hall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John mayer en LIVE!
» Nouveau live @ austin city limits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mayerontheside :: ROOM FOR SQUARES (Discussion sur John Mayer) :: bah qu'est-ce qui s'passe dans la vie de John?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser