| vince, surpris de découvrir ce petit engouement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince Nouveau
Nombre de messages : 9 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: vince, surpris de découvrir ce petit engouement Mer 7 Déc à 4:55 | |
| Salut à tous, Normalement je ne m'inscris jamais sur les forums mais là je me sents obligé. Franchement je suis étonné qu'un petit groupe de personnes très cools comme vous qui ont des super goûts musicaux soient là, en train de parler de John Mayer.
JM, je l'ai découvert en Allemagne fin 2003 alors qu'il faisait la couverture de Rolling Stones magazine. Ensuite je suis allé aux US pendant l'été 2004, notamment à la fabrique Martin Guitars en Pennsylvanie, et j'ai vraiment découvert le phénomène John Mayer. Je me suis rapidement procuré tous ses CDs, vidéos clips, vidéos et le DVD, et je dois dire que je l'apprécie énormément.
Pour moi, en plus du côté folk-rock purement musical, il a le charisme d'un jeune artiste auquel on peut facilement s'identifier. Mais peut être quelque chose d'encore plus important : John est inconnu en France, et malgré ce que certains pourront dire, c'est essentiel ("key"). Le français de base ne mérite franchement pas d'écouter de la si bonne musique, la star cacadémie et là pour lui procurer ce dont il a besoin.
Maintenant, j'aimerais poser une question à "music", qui a dit qu'il connaissait un "autre jeune artiste français qui ne fait que chanter ses chansons dès qu'il en a la possibilité". Je peux savoir de qui il s'agit ? Merci !
J'aimerais également me joindre à "Only Heart" qui aime Jason Mraz que j'adore aussi. J'ai son DVD live. On doit être 2 en France l'apprécier, voire le connaitre.
Voilà, à part ça je suis en jeune homme de 24 ans et je suis sur Paris pour le moment, je taf dans l'internet. J'espère pouvoir tchater avec vous tous bientôt. N'hésitez pas à m'envoyer un email si besoin. | |
|
| |
yuni Rang: Administrateur
| Sujet: Re: vince, surpris de découvrir ce petit engouement Mer 7 Déc à 15:43 | |
| Salut cher Vince, et bienvenu sur ce forum, n'hésite pas à poster!
Tu serais étonné de voir qu'il existe un forum sur jason mraz en francais, voici l'adresse: http://jmraz.forumactif.com/index.forum
D'ailleurs j'ai connu certains membres de ce forum à la base sur le fofo de jason.
Pour l'artiste francais qui reprend Mayr, il s'agit d'un gaars issu ... De la star ac justment, m'enfin, j'ai deja fait ma réflexion dans le post de Music, that's enough.
Sinon, ce serait cool que tu te présentes un petit peu plus, savoir tes gouts, si tu joues d'un instrument, quels autres artistes tu aprrécies...
@+ | |
|
| |
vince Nouveau
| Sujet: moi Jeu 8 Déc à 0:58 | |
| Yuni, Merci de ta réponse. En effet, le forum sur jason mraz c'est encore + étonnant! Le mec de la star ac qui s'amuse à reprendre du john mayer je peux pas le connaitre de toute façon vu que je ne regarde pas cette daube infame. Pour te répondre, je gratte un peu la guitare bien sûr, et parmi les artistes que j'apprécie, à part mayer et mraz, il y a :
Everclear Bob Schneider Audioslave David Gray Further Seems Forever Hundred Reasons Joseph Arthur Puddle Of Mudd Teitur Bloodhound Gang Bon Jovi Electric Eel Shock Fefe Dobson Incubus Matchbook Romance Stereophonics ... et des groupes de punk comme millencolin, randy, les uncommonmenfrommars, blink 182, bracket, lagwagon..
Voulà, je crois que c'est assez complet.
Mais je suis sur ce forum surtout pour parler de John Mayer. Y a t il des vrais fan inconditionnels ici ? | |
|
| |
yuni Rang: Administrateur
| Sujet: Re: vince, surpris de découvrir ce petit engouement Jeu 8 Déc à 1:15 | |
| Oui moi je suis un méga fan de john... Sinon, tes gouts musicaux sont éclectiques je trouve ca vraiment cool ! Tu joues quoi à la gratte actuellement? edit: j'ai 19 ans au fait , et t'en qu'a yetre je raconte ma vie, je suis en 1° année d'école d'ingé à l'école des mines de nancy, voilou.
Dernière édition par le Ven 9 Déc à 3:08, édité 1 fois | |
|
| |
vince Nouveau
| Sujet: gratte Jeu 8 Déc à 1:22 | |
| j'essaie juste de reproduire les artistes mentionnés en haut pour mon plaisir personnel, et de jouer ce qui me passe par les doigts.. rien de bien fantastique.
je pense que c'est un instrument qui meuble les moments vides d'une journée et dont la discipline s'acquiert avec les années.
voila, j'aimerais aussi connaitre les ages de tout le monde sur ce forum si possible.
a+ | |
|
| |
mahiro Bavard
Nombre de messages : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: vince, surpris de découvrir ce petit engouement Jeu 8 Déc à 21:53 | |
| et dsl pour le retard >.< donc voilou bienvenue ^^ alors bon bah moi j'ai 17 ans ^^ (c pour repondre a ta question^^) ciao bye ++ | |
|
| |
Only Heart Bavard
| Sujet: Re: vince, surpris de découvrir ce petit engouement Ven 9 Déc à 9:28 | |
| hé hé Yuni sympa la pub réciproque pour nos forums!!! Bienvenue Vince... je viens aussi de découvrir Teitur y a pas très longtemps j'aime bcp I was just thinking, Let's go dancing, Poetry and aeroplanes,...et tout l'ablum!!! Autrement dans le style "Teitur" j'écoute bcp Sufjan Stevens et Josh Rouse! Enfin là je suis en train de prendre mon p'tit déj'... on reparlera de tout çà... Mais n'hésites pas à nous faire découvrir de nouveaux artistes... on est pas que là pour parler de John Mayer aussi a+ Fanny | |
|
| |
vince Nouveau
| Sujet: RE : only heart Sam 10 Déc à 2:05 | |
| Salut Only Heart, Merci pour ton message.
J'ai commencé à télécharger des MP3 de Sufjan Stevens et Josh Rouse. On va voir ce que ça donne.
Teitur est excellent oui, je l'ai découvert l'an dernier sur CNN.
Je me suis toujours demander à quoi pourrais ressembler une française qui aime J. Mayer. Tu dois être particulière toi. J'ai aussi vu que tu avais 25 ans et que tu habites Angers, c'est cool. J'espère qu'on pourra tchatter par msn à l'occasion aussi.
a+ | |
|
| |
BouBou Bavard
Nombre de messages : 23 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: vince, surpris de découvrir ce petit engouement Mer 21 Déc à 19:10 | |
| Salut Vince !!! et Bienvenue (en bon dernier boubou 20ans fais bouboulet lol tiens j'y avais jamais pensé à celle là :!! je m'auto casse, bref) ça fais plaisir de voir des gens accro à John mayer et qui de plus aime et connais déjà Jason Mraz que j'adore aussi !! @ bientot | |
|
| |
vince Nouveau
| Sujet: mayer vs mraz Mer 21 Déc à 19:40 | |
| juste pour mettre les choses au clair, je préfère largement John Mayer à Jason Mraz Teitur déchire aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vince, surpris de découvrir ce petit engouement | |
| |
|
| |
| vince, surpris de découvrir ce petit engouement | |
|