mayerontheside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mayerontheside

un forum sur john mayer, le génie du blues rock, en francais...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Counting Crows

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pablo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2007

Counting Crows Empty
MessageSujet: Counting Crows   Counting Crows EmptyDim 24 Juin à 15:42

ReSalut,
Comme je disais dans ma présentation, j'adore Counting Crows, une des meilleures "american bands", même si elle n'a pas percé en France. Pour les moins jeunes, il y a eu un tube, au milieu des années 90... Mr Jones "sha la la la la la la.. ooh ooh" ... celle de "Mr Jones and me, tell each other fairy tales, stare at beautiful women, she's looking at you, ah no, no, she's looking at me.."
Dans ce CD là (August and everything after), aux tonalités automnales et mélancholiques, on trouve de superbes morceaux, aux paroles quelque fois abstraites, d'autres fois simplement poétiques et délicieusement agréables, comme Omaha (somewhere in middle America...), Sullivan Street, Rainning in Baltimore, et surtout surtout A Murder of One (one for sorrow, two for joy, three for girls and four for boys, five for silver, six for gold, seven for a secret never to be told...)
Après il y a Recovering the satellites, qui est un peu plus hard, un peu plus rock. Les amateurs de Radio head sauront apprécier certains morceaux.
Et puis il y a quelques années il y a eu le magnifique, superbe, excellent... Hard Candy! (pour la traduction du single, Hard Candy, posez-moi la question, mais je pense que vous comprendrez vite).
Ce n'est pas du tout les mêmes rythmes que John Mayer, mais vous y retrouverez une certaine ironie, un certain humour, une vision de la vie qui lie le quotidien à l'universel, comme dans American Girls (american girls are weather and noise, american girls are feathers and cream, coming to bed so edible).
De superbes morceaux comme If I could give all my love, Goodnight LA, Miami, Black and Blue ou le très poétique Butterfly in Reverse ne peuvent que vous toucher.
Enfin, que dire de CARRIAGE, pour toutes celles (et ceux) qui aiment Your body is a wonderland, pour ses paroles, seront subjuguées par la tendresse, l'érotisme et l'humilité de cette chanson, avec un solo de saxo magistral.
Ou encore, les amateurs de 3x5 et des images de voyage, ne peuvent qu'adorer Holiday in Spain.

Voilà, j'espère que j'en assez dit pour partager d'autres passions musicales américaines, en dehors de JM.
à +
Revenir en haut Aller en bas
yuni
Rang: Administrateur
yuni


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/07/2005

Counting Crows Empty
MessageSujet: Re: Counting Crows   Counting Crows EmptyLun 16 Juil à 23:45

Ouais je l'ai ai découvert sur un best of de leurs chansons l'an dernier j'ai pas mal aimé, faudrait que je m'y remette... En, fait c'est comme Dave MAtthews, je sais pas pourkoi ca a pas percé en France, alors que c'est des références aux US...
Revenir en haut Aller en bas
 
Counting Crows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mayerontheside :: HEAVIER (OTHER) THING ( Y'a pas que John dans la vie...) :: A part ça ,t'écoutes quoi ??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser