mayerontheside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mayerontheside

un forum sur john mayer, le génie du blues rock, en francais...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vince, surpris de découvrir ce petit engouement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince
Nouveau
vince


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2005

vince, surpris de découvrir ce petit engouement Empty
MessageSujet: vince, surpris de découvrir ce petit engouement   vince, surpris de découvrir ce petit engouement EmptyMer 7 Déc à 4:55

Salut à tous,
Normalement je ne m'inscris jamais sur les forums mais là je me sents obligé. Franchement je suis étonné qu'un petit groupe de personnes très cools comme vous qui ont des super goûts musicaux soient là, en train de parler de John Mayer.

JM, je l'ai découvert en Allemagne fin 2003 alors qu'il faisait la couverture de Rolling Stones magazine. Ensuite je suis allé aux US pendant l'été 2004, notamment à la fabrique Martin Guitars en Pennsylvanie, et j'ai vraiment découvert le phénomène John Mayer. Je me suis rapidement procuré tous ses CDs, vidéos clips, vidéos et le DVD, et je dois dire que je l'apprécie énormément.

Pour moi, en plus du côté folk-rock purement musical, il a le charisme d'un jeune artiste auquel on peut facilement s'identifier.
Mais peut être quelque chose d'encore plus important : John est inconnu en France, et malgré ce que certains pourront dire, c'est essentiel ("key"). Le français de base ne mérite franchement pas d'écouter de la si bonne musique, la star cacadémie et là pour lui procurer ce dont il a besoin.

Maintenant, j'aimerais poser une question à "music", qui a dit qu'il connaissait un "autre jeune artiste français qui ne fait que chanter ses chansons dès qu'il en a la possibilité". Je peux savoir de qui il s'agit ? Merci !

J'aimerais également me joindre à "Only Heart" qui aime Jason Mraz que j'adore aussi. J'ai son DVD live. On doit être 2 en France l'apprécier, voire le connaitre.

Voilà, à part ça je suis en jeune homme de 24 ans et je suis sur Paris pour le moment, je taf dans l'internet. J'espère pouvoir tchater avec vous tous bientôt. N'hésitez pas à m'envoyer un email si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pawelstorozynski.com
yuni
Rang: Administrateur
yuni


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/07/2005

vince, surpris de découvrir ce petit engouement Empty
MessageSujet: Re: vince, surpris de découvrir ce petit engouement   vince, surpris de découvrir ce petit engouement EmptyMer 7 Déc à 15:43

Salut cher Vince, et bienvenu sur ce forum, n'hésite pas à poster!

Tu serais étonné de voir qu'il existe un forum sur jason mraz en francais, voici l'adresse: http://jmraz.forumactif.com/index.forum

D'ailleurs j'ai connu certains membres de ce forum à la base sur le fofo de jason.

Pour l'artiste francais qui reprend Mayr, il s'agit d'un gaars issu ... De la star ac justment, m'enfin, j'ai deja fait ma réflexion dans le post de Music, that's enough.

Sinon, ce serait cool que tu te présentes un petit peu plus, savoir tes gouts, si tu joues d'un instrument, quels autres artistes tu aprrécies...

@+
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nouveau
vince


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2005

vince, surpris de découvrir ce petit engouement Empty
MessageSujet: moi   vince, surpris de découvrir ce petit engouement EmptyJeu 8 Déc à 0:58

Yuni,
Merci de ta réponse.
En effet, le forum sur jason mraz c'est encore + étonnant!
Le mec de la star ac qui s'amuse à reprendre du john mayer je peux pas le connaitre de toute façon vu que je ne regarde pas cette daube infame.

Pour te répondre, je gratte un peu la guitare bien sûr, et parmi les artistes que j'apprécie, à part mayer et mraz, il y a :

Everclear
Bob Schneider
Audioslave
David Gray
Further Seems Forever
Hundred Reasons
Joseph Arthur
Puddle Of Mudd
Teitur
Bloodhound Gang
Bon Jovi
Electric Eel Shock
Fefe Dobson
Incubus
Matchbook Romance
Stereophonics
...
et des groupes de punk comme millencolin, randy, les uncommonmenfrommars, blink 182, bracket, lagwagon..

Voulà, je crois que c'est assez complet.

Mais je suis sur ce forum surtout pour parler de John Mayer. Y a t il des vrais fan inconditionnels ici ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pawelstorozynski.com
yuni
Rang: Administrateur
yuni


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 21/07/2005

vince, surpris de découvrir ce petit engouement Empty
MessageSujet: Re: vince, surpris de découvrir ce petit engouement   vince, surpris de découvrir ce petit engouement EmptyJeu 8 Déc à 1:15

Oui moi je suis un méga fan de john... afro

Sinon, tes gouts musicaux sont éclectiques je trouve ca vraiment cool !

Tu joues quoi à la gratte actuellement?

edit: j'ai 19 ans au fait , et t'en qu'a yetre je raconte ma vie, je suis en 1° année d'école d'ingé à l'école des mines de nancy, voilou.


Dernière édition par le Ven 9 Déc à 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nouveau
vince


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2005

vince, surpris de découvrir ce petit engouement Empty
MessageSujet: gratte   vince, surpris de découvrir ce petit engouement EmptyJeu 8 Déc à 1:22

j'essaie juste de reproduire les artistes mentionnés en haut pour mon plaisir personnel, et de jouer ce qui me passe par les doigts.. rien de bien fantastique.

je pense que c'est un instrument qui meuble les moments vides d'une journée et dont la discipline s'acquiert avec les années.

voila, j'aimerais aussi connaitre les ages de tout le monde sur ce forum si possible.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pawelstorozynski.com
mahiro
Bavard
mahiro


Nombre de messages : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2005

vince, surpris de découvrir ce petit engouement Empty
MessageSujet: Re: vince, surpris de découvrir ce petit engouement   vince, surpris de découvrir ce petit engouement EmptyJeu 8 Déc à 21:53

vince, surpris de découvrir ce petit engouement Icon_wel et dsl pour le retard >.<

donc voilou bienvenue ^^

alors bon bah moi j'ai 17 ans ^^ (c pour repondre a ta question^^)

ciao bye ++
Revenir en haut Aller en bas
http://sdkyo.forumactif.com
Only Heart
Bavard
Only Heart


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2005

vince, surpris de découvrir ce petit engouement Empty
MessageSujet: Re: vince, surpris de découvrir ce petit engouement   vince, surpris de découvrir ce petit engouement EmptyVen 9 Déc à 9:28

vince, surpris de découvrir ce petit engouement Icon_hap hé hé Yuni sympa la pub réciproque pour nos forums!!!

Bienvenue Vince... je viens aussi de découvrir Teitur y a pas très longtemps j'aime bcp I was just thinking, Let's go dancing, Poetry and aeroplanes,...et tout l'ablum!!!

Autrement dans le style "Teitur" j'écoute bcp Sufjan Stevens et Josh Rouse!

Enfin là je suis en train de prendre mon p'tit déj'... on reparlera de tout çà...

Mais n'hésites pas à nous faire découvrir de nouveaux artistes... on est pas que là pour parler de John Mayer aussi Wink

a+ Fanny
Revenir en haut Aller en bas
http://jmraz.forumactif.com/
vince
Nouveau
vince


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2005

vince, surpris de découvrir ce petit engouement Empty
MessageSujet: RE : only heart   vince, surpris de découvrir ce petit engouement EmptySam 10 Déc à 2:05

Salut Only Heart,
Merci pour ton message.

J'ai commencé à télécharger des MP3 de Sufjan Stevens et Josh Rouse.
On va voir ce que ça donne.

Teitur est excellent oui, je l'ai découvert l'an dernier sur CNN.

Je me suis toujours demander à quoi pourrais ressembler une française qui aime J. Mayer. Tu dois être particulière toi.
J'ai aussi vu que tu avais 25 ans et que tu habites Angers, c'est cool. J'espère qu'on pourra tchatter par msn à l'occasion aussi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pawelstorozynski.com
BouBou
Bavard
BouBou


Nombre de messages : 23
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/11/2005

vince, surpris de découvrir ce petit engouement Empty
MessageSujet: Re: vince, surpris de découvrir ce petit engouement   vince, surpris de découvrir ce petit engouement EmptyMer 21 Déc à 19:10

Salut Vince !!! et Bienvenue (en bon dernier boubou 20ans fais bouboulet lol tiens j'y avais jamais pensé à celle là :!! je m'auto casse, bref)
ça fais plaisir de voir des gens accro à John mayer et qui de plus aime et connais déjà Jason Mraz que j'adore aussi !!

@ bientot vince, surpris de découvrir ce petit engouement Icon_met
Revenir en haut Aller en bas
vince
Nouveau
vince


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2005

vince, surpris de découvrir ce petit engouement Empty
MessageSujet: mayer vs mraz   vince, surpris de découvrir ce petit engouement EmptyMer 21 Déc à 19:40

juste pour mettre les choses au clair, je préfère largement John Mayer à Jason Mraz vince, surpris de découvrir ce petit engouement Icon_smi

Teitur déchire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pawelstorozynski.com
Contenu sponsorisé





vince, surpris de découvrir ce petit engouement Empty
MessageSujet: Re: vince, surpris de découvrir ce petit engouement   vince, surpris de découvrir ce petit engouement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vince, surpris de découvrir ce petit engouement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mayerontheside :: INSIDE WANTS OUT (Général) :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser